La rénovation énergétique, une opportunité à ne pas manquer !

Et si les travaux de rénovation de votre habitation étaient l’occasion de vous faire réaliser des économies ?

Oui même si la construction neuve est de plus en plus efficace sur le plan énergétique et environnemental, cela ne doit pas faire oublier qu’en France, le secteur du bâtiment est le plus consommateur en énergie. Près de 43 % de l’énergie finale consommée annuellement en France est à destination du bâti tout usage confondu. La consommation moyenne annuelle du parc bâti est plus proche de 400 kWh d’énergie primaire par m² chauffé quand les constructions neuve atteignent au minimum 50 kWh d’énergie primaire par m² chauffé par an.

Il est désormais possible de réaliser des travaux, pouvant être récompensé par des labels de performance. Avec un objectif d’efficacité d’au moins 80 kWh d’énergie primaire par m² chauffé par an. Ces travaux peuvent donc améliorer, en moyenne, l’efficacité de votre bien de 80 %.

L’Atelier Adrien Delay vous aider dans l’élaboration d’un projet de rénovation énergétique en cohérence avec vos aspirations et votre budget.

De plus, les interventions indispensables sur l’enveloppe extérieure du bâtiment sont autant d’occasions pour modifier les façades et/ou repenser l’intérieur de votre logement.

vue en caméra thermique – exemples de ponts thermiques
vue caméra thermique – intervention dans les combles pour modification de ventilation à entraînée une dégradation des isolants des plafonds